Les véhicules doivent respecter un nombre incalculable de réglementations, et même un élément apparemment inoffensif, tel qu'un autocollant manquant, pourrait obliger un constructeur à émettre un rappel. Le dernier rappel de BMW concerne l'un de ces problèmes de conformité.
BMW a diffusé un rappel de 106 182 exemplaires du multisegment X1 2016-2019 dans les versions sDrive28i et xDrive28i, qui ont été construits entre le 10 mars 2015 et le 2 mai 2019.
Le problème vient du pilier B, pilier du corps situé entre les rangées avant et arrière. Selon BMW, la réglementation fédérale impose à ces piliers de respecter un critère de lésion à la tête (CIT) spécifique, qui mesure le risque de blessure à la tête Le constructeur a déclaré que l’un des quatre points cibles mesurés avait donné une valeur HIC supérieure à la limite légale, ce qui rendait le pilier B non conforme aux lois fédérales, ce qui signifie que les risques de blessures dans certains types de collision sont plus importants.
BMW a trouvé ce problème après avoir effectué des tests internes et découvert la valeur HIC élevée de la prochaine génération X1, même si le pilier B est censé rester inchangé entre la génération actuelle et son successeur. Les tests de conformité du X1 actuel en 2015 ne tenaient pas compte du "casier de tête le plus défavorable", comme le mentionnait BMW dans les documents de rappel de la NHTSA. En conséquence, BMW a décidé de procéder à un rappel volontaire, De nombreuses voitures anciennes (et nouvelles) ne sont pas conformes à cette réglementation fédérale.
Heureusement, BMW n’a reçu aucune information faisant état de blessures ou d’accidents liés au problème. Pour l’instant, BMW cherche toujours le moyen de remédier à ce problème. Cela étant dit, le constructeur a promis aux propriétaires de recevoir des notifications de rappel par la première Courrier de classe début juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire