mardi 21 mai 2019

GM: La plupart des véhicules bénéficieront d'une technologie de mise à niveau par voie aérienne d'ici 2023

GM: La plupart des véhicules bénéficieront d'une technologie de mise à niveau par voie aérienne d'ici 2023
General Motors a annoncé lundi que la plupart de ses modèles mondiaux seraient capables d'effectuer des mises à niveau logicielles en direct d'ici 2023, alors que le constructeur déploie de nouveaux systèmes électriques pour véhicules conçus pour gérer en toute sécurité un trafic de données important et les téléchargements de logiciels depuis Internet.

GM et d'autres constructeurs automobiles établis ont mis du temps à rattraper le constructeur automobile électrique Tesla Inc., qui utilise depuis des années une technologie de mise à niveau sans fil de type smartphone pour changer la fonction et la convivialité de ses véhicules en une nuit. Plus tôt ce mois-ci, par exemple, Tesla a réagi à des informations selon lesquelles ses véhicules étaient en train de prendre feu en publiant une mise à jour en direct du logiciel de gestion de la batterie.

Les dirigeants de GM ont déclaré dans le passé que, pour utiliser les mises à jour en direct de Tesla, il faudrait de nouveaux systèmes électriques pour les véhicules et une cybersécurité robuste pour garantir que les véhicules ne puissent pas être altérés par des pirates.

GM n'a pas précisé quels systèmes et fonctionnalités du véhicule seraient ouverts aux mises à jour en direct, mais le nouveau système "permet l'adoption de mises à niveau de fonctionnalités tout au long de la vie du véhicule".

En 2016, le président de GM, Mark Reuss, alors responsable du développement mondial des produits, a déclaré que la société n'utiliserait pas les mises à jour en direct pour les systèmes critiques pour la sécurité tels que les freins.

Les nouveaux systèmes électroniques GM seront capables de gérer jusqu'à 4,5 téraoctets de puissance de traitement de l'information par heure, soit cinq fois plus que les véhicules actuels de GM, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Les nouveaux systèmes électriques GM seront lancés sur la berline Cadillac CT5 2020, qui sera lancée plus tard cette année, a déclaré GM.
GM: La plupart des véhicules bénéficieront d'une technologie de mise à niveau par voie aérienne d'ici 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BMW rappelle 106 000 croisements X1 pour des problèmes liés aux piliers B Un remède est encore en cours de préparation.

Les véhicules doivent respecter un nombre incalculable de réglementations, et même un élément apparemment inoffensif, tel qu'un autoco...